Vous le savez, les enfants adorent jouer! Mais comment bien doser la sécurité dans leurs activités intérieures et extérieures au service de garde? Dans ces capsules tirées du projet «Inspire à bouger», vous apprendrez comment évaluer de façon objective les dangers pour permettre à vos élèves de prendre des risques calculés tout en assurant leur sécurité. Vous verrez aussi comment implanter et encadrer de façon efficace différentes activités risquées au service de garde.
Dans ce cours, apprenez comment :
différencier le risque du danger;
analyser le danger et le risque en prenant en compte les quatre domaines d’intervention;
prendre en compte le sentiment de sécurité des intervenants et des participants;
aménager une aire de glissade au service de garde;
mettre en place un cadre sécuritaire pour encadrer les activités ludiques et turbulentes;
différencier le jeu turbulent de la violence;
superviser efficacement les activités ludiques et turbulentes.
À noter que ce cours a été conçu avant la crise de la COVID-19. Nous demandons à l’utilisateur de tenir compte des mesures de prévention établies par la santé publique pour toute activité au service de garde.
Commencez à visionner les capsules vidéo du cours
Doser la sécurité dans vos activités au service de garde
François Berthelot s’est donné comme mission de faire bouger davantage les élèves de toutes les écoles du Québec. Après avoir dirigé plusieurs projets d’expéditions hivernales et d’aventures pour adolescents, il a fait le saut dans le monde de l’enseignement. Pour François, il faut saisir toutes les occasions pour faire bouger les élèves. Ces derniers apprennent mieux lorsqu’ils sont engagés et en mouvement!
Durée30 minutes
Connexion
Vous devez être connecté pour faire ce cours!
Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement.
(Vous devez créer un nouveau compte indépendant de votre identifiant 100° pour vous connecter.)