Rosalie Morin est enseignante en éducation physique et à la santé de formation, et titulaire d’une maîtrise en sciences de l’activité physique, spécialisée en aménagement de cours d’écoles traditionnelles et naturalisées. Pendant ses études de deuxième cycle, elle a travaillé comme assistante de recherche pour la Chaire de recherche du Canada en intervention précoce — UNESCO, se concentrant sur le dépistage et l’évaluation du développement des jeunes enfants.
En 2022, elle a fondé NALU Éducation, une initiative visant à promouvoir l’activité physique et le développement des enfants grâce aux principes de l’éducation par la nature et des environnements de jeux optimaux. Elle y offre des services de consultation et de formation, aidant les milieux éducatifs à créer des environnements naturels qui favorisent le bien-être, l’autonomie et l’épanouissement des jeunes.
Depuis 2022, elle fait partie du conseil d’administration de l’Observatoire du développement moteur et psychomoteur en tant que membre praticienne, contribuant activement à l’avancement des connaissances et des pratiques dans le domaine du développement des enfants.