Foire aux questions

Les questions les plus fréquentes

Cours en ligne | Questions & Réponses

Oui. Comme il s’agit de 2 sites distincts, l'inscription à la plateforme Apprendre est incontournable pour accéder aux contenus des cours.

Vous devez être connecté en tant que membre pour accéder au contenu. Pour ce faire, cliquez sur l’icône en haut à droite « Inscription » et entrez les informations demandées. Les activités que vous réaliserez pourront ainsi être enregistrées. Vous pourrez facilement reprendre là où vous étiez rendu si vous deviez interrompre votre visionnement.

Toutes questions ou suggestions peuvent être transmises par courriel à l’adresse [email protected]

Différents cours et webinaires sont ajoutés à une fréquence variable. Minimalement, une partie de l’offre est renouvelée annuellement.

L’abonnement à l’infolettre reste le meilleur moyen pour être informé de tous les ajouts sur le site. Vous aurez une longueur d’avance sur tout le monde! Vous pouvez choisir de vous inscrire à l’infolettre lorsque vous complétez votre profil utilisateur ou dans la section à cet effet sur le site de cours en ligne.

Oui sans problème. Les outils sont là pour vous faciliter la vie. Recommandez le visionnement de cours à vos collègues également afin d’avoir toute l’information en main pour faciliter l’utilisation des outils mis à leur disposition.

La seule condition consiste à ne pas modifier l’apparence visuelle ni les contenus des outils avant l'utilisation ou le partage. Toute référence à 100° ou à ses partenaires collaborateurs doit être maintenue. 

Il n'est pas possible de mettre votre profil à jour. Cependant, vous pouvez consulter les cours auxquels vous êtes inscrits dans la section « Mes cours » à droite dans le menu principal.

Non, la création du compte a pour simple objectif de vous aider à suivre la progression du cours que vous avez commencé. Ce compte permettra également à 100° de vous recommander de nouveaux contenus ou outils mis en ligne à la suite de votre visionnement. Une façon simple et efficace d’assurer la continuité de votre perfectionnement sur un sujet qui vous tient à cœur!

Non. 100° se garde de tomber dans un mode « formatif » pour lequel votre participation à des activités serait accréditée ou attestée. Nous sommes là pour soutenir vos apprentissages qui peuvent prendre diverses formes plus ou moins formelles au sein de la communauté.  

Webinaire | Questions & Réponses

Non, malheureusement, les enregistrements ne sont pas disponibles après la webdiffusion. Toutefois, plusieurs webinaires sont offerts à plus d'une reprise dans l'année, ce qui vous permet de vous inscrire à une date subséquente. L’abonnement à l’infolettre reste le meilleur moyen pour être informé de tous les ajouts sur le site. Vous pouvez également surveiller les différentes dates de diffusion en cliquant sur l'icône en haut à droite « Webinaires » pour consulter le calendrier d'activités.

Dès que possible, écrire à l’adresse [email protected] avant la tenue du webinaire. Malheureusement, une fois le webinaire commencé, ce lien ne pourra plus être transmis.

Un sondage d'appréciation vous est transmis par courriel après chaque diffusion. Tout dépendant du sujet, il se pourrait qu'un résumé ou qu'une présentation PowerPoint soit jointe à cet envoi.

Toutes questions ou suggestions peuvent être transmises par courriel à l’adresse [email protected]

C’est un bon réflexe. La plateforme de webinaire de 100° ne peut accueillir que 500 participants par webinaire. Ainsi, si vous savez déjà que vous avez un contretemps, il est judicieux d’annuler votre inscription pour laisser la chance à un autre de participer. Pour ce faire, il s’agit de cliquer sur ANNULER en bas de la confirmation d’inscription courriel que vous avez reçue ou de transmettre un courriel à [email protected] dès que vous pouvez confirmer cette annulation.

Non. 100° se garde de tomber dans un mode « formatif » pour lequel votre participation à des activités serait accréditée ou attestée. Nous sommes là pour soutenir vos apprentissages qui peuvent prendre diverses formes plus ou moins formelles au sein de la communauté.