Foire aux questions

Les questions les plus fréquentes

Cours en ligne | Questions & Réponses

Oui. Comme il s’agit de 2 sites distincts, la création du compte utilisateur sur le Web des cours en ligne est incontournable pour accéder aux contenus des cours.

Vous devez être connecté en tant que membre pour accéder au contenu. Pour ce faire, cliquez sur l’icône en haut à droite “Mon Compte” et entrez les informations demandées. Les activités que vous réaliserez pourront ainsi être enregistrées. Vous pourrez facilement reprendre là où vous étiez rendu si vous deviez interrompre votre visionnement.

Toutes questions ou suggestions peuvent être transmises par courriel à l’adresse info@centdegres.ca

Différents cours et webinaires sont ajoutés à une fréquence variable. Minimalement, une partie de l’offre est renouvelée annuellement.

L’abonnement à l’infolettre reste le meilleur moyen pour être informé de tous les ajouts sur le site. Vous aurez une longueur d’avance sur tout le monde! Vous pouvez choisir de vous inscrire à l’infolettre lorsque vous complétez votre profil utilisateur ou dans la section à cet effet sur le site de cours en ligne.

Oui sans problème. Les outils sont là pour vous faciliter la vie. Recommandez le visionnement de cours à vos collègues également afin d’avoir toute l’information en main pour faciliter l’utilisation des outils mis à leur disposition

La seule condition consiste à ne pas modifier l’apparence visuelle ni les contenus avant l'utilisation ou le partage. Le cas échéant, toute référence à 100° ou à ses partenaires collaborateurs doit être supprimée. Tout compte fait, c’est beaucoup moins de travail de les utiliser tels quels! Sauvez donc ce temps précieux!

Consultez la section « Mon Compte » à droite dans le menu principal.

Non, la création du compte a pour simple objectif de vous aider à suivre la progression du cours que vous avez commencé. Ce compte permettra également à 100° de vous recommander de nouveaux contenus ou outils mis en ligne à la suite de votre visionnement. Une façon simple et efficace d’assurer la continuité de votre perfectionnement sur un sujet qui vous tient à cœur!

Non. 100° se garde de tomber dans un mode “formatif” pour lequel votre participation à des activités serait accréditée ou attestée. Nous sommes là pour soutenir vos apprentissages qui peuvent prendre diverses formes plus ou moins formelles au sein de la communauté.  

Webinaire | Questions & Réponses

Non, malheureusement, les enregistrements ne sont pas disponibles après la webdiffusion. La captation sert pour les besoins internes de 100° uniquement.

Dès que possible, écrire à l’adresse info@centdegres.ca avant la tenue du webinaire. Malheureusement, une fois le webinaire commencé, ce lien ne pourra plus être transmis.

Non. Aucun contenu ne sera partagé par courriel ou mis en ligne après la webdiffusion.

Toutes questions ou suggestions peuvent être transmises par courriel à l’adresse info@centdegres.ca.

C’est un bon réflexe. La plateforme de webinaire de 100° ne peut accueillir que 500 participants par webinaire. Ainsi, si vous savez déjà que vous avez un contretemps, il est judicieux d’annuler votre inscription pour laisser la chance à un autre de participer. Pour ce faire, il s’agit de cliquer sur ANNULER en bas de la confirmation d’inscription courriel que vous avez reçue ou de transmettre un courriel à info@centdegres.ca dès que vous pouvez confirmer cette annulation.

Non parce que les webinaires sont générés par une autre plateforme.