Propulser votre projet grâce au marketing de contenu
Boîte à outils
Formateurs
Frédéric Therrien
Grand manitou des stratégies de marque et des projets interactifs, Frédéric est à la fois gestionnaire de talents, développeur de projets et instigateur de partenariats. Avec lui, capacité d’adaptation et volonté de dépassement sont les mots d’ordre. Une liste des phrases qui tuent la créativité trône d’ailleurs sur le mur de son bureau. En plus de porter le chapeau de directeur des stratégies numérique et du marketing social pour M361, il a été chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, chroniqueur techno à la radio de Radio-Canada Mauricie — Centre-du-Québec, et est toujours membre de trois conseils d’administration.
Il a l’air bien sérieux avec ses lunettes, mais il n’est pas rare de le voir réaliser un backside 720 melon grab en snowboard, fendre l’eau du Maine sur son surf, sortir des pistes en vélo de montagne… ou emballer la chaise d’un collègue avec du saran wrap.
Marie Elaine Normand
Conseillère stratégique en marketing social et développement numérique, Marie Elaine touche à presque tout ce qui se brasse chez M361 : responsable de l’ensemble du développement numérique de 100°, conseillère stratégique du projet Actiz, et même collaboratrice à des contenus de Vifa Magazine. À l’emploi de la grande famille Québec en Forme depuis les 12 dernières années, en plus d’être étudiante à la maîtrise en administration des affaires, elle est forte d’une expérience en stratégie, production, planification et gestion de projets. Elle a notamment été l’une des actrices de la campagne sociétale WIXX. Elle a aussi collaboré avec une boîte de production de contenus vidéo pour les projets d’envergures de clients comme Le 24h Tremblant, Ubisoft, C2MTL et plusieurs autres. On dit qu’elle est structurée, efficace et souriante. Pas de doute : c’est parce qu’elle aime ce qu’elle fait, tout simplement.
Marjolaine Arcand
Son Graal, c’est le mot parfait. Celui qui transformera une grande idée nébuleuse en une phrase bien concise. Chef d’orchestre de Vifa Magazine, Marjolaine manie aussi le crayon pour d’autres projets signés M361. Rédigeant plus vite que son ombre (merci Tap’Touche 1996), elle œuvre dans le monde des médias écrits depuis bientôt 15 ans. En poche, elle a un baccalauréat en journalisme, une maîtrise en communication, un master en journalisme d’entreprises et de collectivités, et une couple de faits inusités qui ne lui servent qu’à faire des points dans les jeux de société. Sa plume papillonne entre saines habitudes de vie, arts & culture, tourisme et gastronomie. Bref, tout ce qui la passionne derrière le clavier comme dans la vie. À travers diverses implications, elle garde un pied dans le monde culturel, et en pose un autre dans le monde éducatif. Deux pieds qui s’empressent d’arpenter le reste de la planète aussitôt le mot « vacances » prononcé.